Avant-propos

Avant-propos

Pour la suite de notre Traversée des Alpes 2015, mon fils et moi ont décidé, que pour 2016 une nouvelle aventure en VTT doit avoir lieu. Vu que la suisse nous tiens vraiment au coeur, et que ici les montagnes sont encore de vrais montagnes (cliché Milka – avec les vaches violet 🙂 ), nous avions planifié un tour dans le canton Graubünden. Cette planification a commencé que vers la pentecôte, vu qu’on était encore longtemps incertain du Où et Comment.

Pour le moment, on tend pour une tour similaire au « Top of Graubünden », étapes de 6 jour, où le départ et arrivée sera à Coire. En plus il faut que le jour de départ contient déjà la 1ère étape et en fin de dernière étape on rentrerait tout de suite en voiture pour éviter du logement supplémentaire. On veut faire tout en sac à dos et conscient qu’on le fera que lorsque les prévisions météologiques sont parfaites. Si par exemple la météo se dégraderait en cours de route, on aurait toujours la possibilité de raccourcir en fin de 4e étape et de revenir à Coire avec le train à partir de Scuol, sinon on fera étape 5 et 6 comme prévu. Une autre alternative qui est en discussion, serait un tour de 4 jours dans le Karwendel ?

Comme date, on choisirai du mercredi 13-20 juillet 2016. C’est cette plage qui ne sera que disponible cet été.

Tout l’année le VTT était plutôt à l’arrière-plan, premièrement j’avais vendu mon vieux VTT 26 puce en automne et deuxièmement parce que chez nous le VTT ne joue pas un rôle si dominant que le vélo de course. Avec toutes les courses sur route il nous manque le temps de s’amuser encore avec le VTT. C’est pourtant dommage, mais mon fils et moi, on se réserve le VTT exclusivement que pour les vacances dans les montages et pour le fun.

Voici, c’est juste aujourd’hui que mon nouveau VTT est arrivé ! J’ai longtemps hésité quoi acheter, mais finalement je me suis décidé pour un fully 27,5 puce. Au départ 29 puce ou 27,5 était la question et ce n’est que en fin d’avril mon choix est tombé sur un All-Mountain fully VTT de Canyon (Nerve 7.0). Mon fils possède un Grand canyon CF en 29 puce qu’il a modifié cette année avec du développement mono et des roues encore plus légers pour faire un vrai VTT XCO de course. A voir comment il se bat dans les montagnes avec ce développement un peu lourd à mon sens (32 dents à l’avant et une cassette de 40 dents à l’arrière).

Le tout sera testé à fond la semaine prochaine (vacances de pentecôte). On a planifié un tour d’un jour dans la Eifel, prévu est une randonnée de 2000 mètres de dénivelé avec une distance d’environ 70 km …

Les commentaires sont clos.