20.05.2016 : entrainement dans la Eifel
Aujourd’hui, une ronde d’entrainement était au program comme préparation pour notre tour de 2016 dans le canton des Grisons. On s’est décidé de faire la ronde de Pelm dans la région volcanique de la Eifel. Il y avait 75km avec +- 1500 mètres de dénivelé à parcourir. Départ et arrivée était Pelm et le tracé passe les villages Berlingen-Betteldorf-Daun-Neunkirchen-Neroth-Birresborn-Gerolstein. Malheureusement la météo n’était pas génial, d’ailleurs déjà tout 2016 était assez pluvieux. Avec seulement 14 degré et beaucoup de nuages menaçants on part. La pluie annoncée restait heureusement absente et il restait généralement sec.
La route en voiture pour y aller était plus longue que prévue, et finalement on n’était que à 11h30 lorsqu’on a pris le départ avec nos VTT’s. La ronde Pelm est très belle. Elle se fait presque exclusivement sur chemin forestier, ou pierre concassé et ne contient peu de route. De degré de difficulté est pourtant faible , mais conditionnellement cela vaut le coup car c’est un up et down permanent. Techniquement il y a peu de difficultés et des singletrails très rares. Pourtant les chemins étaient très bien entretenus et bien indiqués, ce qui ne veut pas dire qu’on n’a pas, à quelques reprises, perdu le chemin, mais cela fait parti du VTT.
En tout cas, c’était une belle randonnée qui m’a rapproché la belle région volcanique de la Eifel, un peu méconnue. Quelques photos et un petit vidéo sont en annexe. Nos nouveaux vélos sont testés et prêts et attendent le grand événement de cette année : « Top of Graubünden »