14.07.2016 : Coire-Savognin

14.07.2016 : Coire-Savognin

Départ! Le réveil a sonné à 3h30 et après un petit-déjeuner rapide on a pris le départ en voiture à 4h00. Vu que les prévisions météo n’était pas très rassurant on avait décidé in extremis de décaler d’un jour notre tour. Avec le recul 2 jours auraient été mieux, parce que aujourd’hui pendant tout le voyage en voiture il pleuvait en masse, surtout à partir de Zurich. Un bouchon devant Lörrach nous coûtait 45 minutes. Dans la radio suisse on annonçait que quelques cols ont du être fermés pour raison de neige. Voilà la situation. Enfin à 11h30 on était sur place à Coire, plus tard que initialement prévu. On stationnait la voiture au parking de la  » Sportanlage Obere Aue » (N 46.85465 E 9.50563). Ce qui lors de mes recherches sur internt aurait du être un parking gratuit avait maintenant des barrières et n’est plus gratuit. le prix 10 francs suisse par jour, pas une petite bagatelle ! Pourtant j’avais pas envie encore de cherche un parking ailleurs, pas évident non-plus de garer une voiture pendant 6 jours. Encore dans la pluie on montait nos vélos et on s’habillait et l’aventure peut commencer.
Doucement les nuages commençaient à se lever et la pluie s’arrêtait. Après une première heure, et la première ascension, des éclaircis nous laissaient finalement avoir une bonne journée. A travers Rothenbrunnen où on a du escalader une montée très raide vers Tomils, on passait plusieurs châteaux, pour juste derrière Scharans prendre direction du « Alte Schyn », un chemin qui reste dans la hauteur et longue toute la vallée et traverse 2 petits tunnels. P1080550Après une première pause on arrive vers Muldain où une belle descente nous attend pour ensuite immédiatement attaquer la longue montée à l’opposé pour arriver dans les petits villages endormis de Stierva und Mon. heueusement il ne pleuvait plus et on a une belle vue panoramiquee sur le Albulatal. Les derniers 10 km était exclusivement en descente et très vite on se rapproche de la destination de notre étape : Savognin. On se loge dans le Hotel Romana, une Pension simple avec Pizzeria dirigé par un Harley-Fan.

Demain, la prochaine destination est Pontresina. Les prévisons sont meilleurs à aujourd’hui. On aura le premier grand col à franchir, le Septimerpass (a travers la veille voix romaine), espérant pas trop de neige …

photos

movie

53,60 km 4:51:20 2004 hm
pluie, averses, couvert et nuages
pluie, averses, couvert et nuages
Les commentaires sont clos.